Le vice-premier ministre et ministre de l’économie nationale, Vital Kamerhe et sa délégation échappent la mort après grave accident lundi 02 octobre, sur la route sur la route Kasenga à 1 kilomètre du territoire qui porte le même nom, dans la province du Haut-Katanga.
Selon les informations recueillies par AGORAGRANDSLACS.NET, ce cortège en provenance da ville de Lubumbashi, roulait à vive allure pour rejoindre le chef de l’État Félix Tshisekedi à Kasenga, afin de participer au lancement des travaux de construction de la route Kasomeno.
Le Vice-premier ministre en charge de l’économie nationale est sorti indemne de cet accident, alors que quelques membres de sa délégation ont connu des blessures légères.
Aucun mort n’est enregistré, hormis trois véhicules sévèrement endommagés dans cet accident. Néanmoins, il pourrait y avoir des chocs psychologiques de tous les membres de la délégation y compris le VPM. La cause principale de cet accident serait due à l’excès de vitesse et le mauvais état de route.
Roger Kabengele