Si les violons sont loin de s’accorder sur l’initiative de dialogue initiée par les églises catholiques et protestantes, le Président de la République, Félix-Antoine est quant à lui d’accord, mais à une condition pour y prendre part.
Lors de sa rencontre mardi 11 février dans la soirée à la Cité de l’Union africaine avec une délégation des plateformes des confessions religieuses dont l’Église de réveil du Congo (ERC), des Musulmans, Armée du Salut, Église Kimbanguiste, des Orthodoxes et l’Église des noirs, Félix-Antoine Tshisekedi conditionne sa participation par l’inclusivité de toutes les couches.
« Le Président est ouvert à l’initiative mais à condition qu’elle soit inclusive », a indiqué Ejiba Yamampia, l’un des participants à la rencontre, précisant que leur délégation et celles des églises catholiques et protestantes devront trouver un accord pour faire un programme commun.
Par ailleurs, l’archevêque Ejiba Yamampia renseigne que d’autres discussions avec le chef de l’État ont tourné autour des manifestations dont des prières suivant le rite de chaque confession religieuse, « parce que nous croyons que la victoire vient de l’éternel ».
Lire aussi sur agoragrandslacs.net :
- Guerre de l’Est : des avions Rwandais interdits de survol et d’atterrissage en RDC
- Ituri : encore 4 personnes tuées par la CODECO à Djaiba
La Rédaction