Le parti travailliste PT en sigle fédération du Nord-Kivu s’est aussi rangé du côté de la population et des forces vives sociales de la ville de Goma dans une marche pacifique organisée ce mercredi 15 juin 2022 à Goma pour soutenir les forces armées de la république démocratique du Congo qui combattent les terroristes du mouvement du 2 3mars (M23)
Très en colère, le président inter fédéral de ce parti cher à Steven Mbikayi a indiqué que cette étape est la toute première et la suivante sera d’entrée au Rwanda pour que le président Rwandais Paul Kagame et son gouvernement puissent voir le sang des congolais comme ils veulent le voir.
Deo Maheshe a indiqué que tout son parti est derrière les FARDC qui défendent très bien l’intégrité du territoire national et ne jurent que sur sa protection.
«Nous sommes venus aussi pour accompagner la société civile parce nous sommes de cœur avec eux et c’est ainsi que nous sommes venus aussi apporter un soutien à la société civile et nous avons une même vision et nous sommes dans une même démarche.
Le message que nous pouvons donner à la population este de leur dire que nous sommes prêts à tout moment et surtout nous voulons lancer un appel à Kagame et son gouvernement comme ils veulent voir le sang,nous sommes prêts a voir le sang des congolais mais cette fois-ci ça sera le dernier sang qu’il va voir et ça sera le dernier car c’est fini pour lui.
Nous avons fait la première démarche et la dernière sera d’aller tous au Rwanda s’il veut exterminer toute la population du Nord-Kivu il va le faire mais qu’il sache qu’il ne nous déterminera pas tous» déclare-t-il.
Il faut noter que les FARDC au front à Rutshuru ont bénéficié du soutien de toute la population de la ville de Goma.
Mais pour l’instant,les affrontements se poursuivent à Rutshuru entre les M23 et l’armée congolaise,le déplacement massif de la population est sans doute enregistrer de partout dans la zone,ce qui nécessite une assistance humanitaire.
La rédaction