La coordination provinciale de la société civile forces vives du Nord-Kivu, porte à l’opinion locale, provinciale, nationale et internationale, qu’elle n’est pas impliquée dans l’octroi du titre honorifique au maire de Goma, en province du Nord-Kivu.
Dans un communiqué de presse rendu public lundi 19 août, la coordination de la société civile réitère sa demande urgente de voir la paix être rétablie dans la ville de Goma, à travers la mobilisation de toutes les parties prenantes pour une mise en œuvre sans faille, du plan d’action d’urgence pour la sécurité de la ville et ses environs.
Elle attire l’attention des autorités étatiques à se méfier de certains distracteurs sillonnant la ville de Goma et ses environs, à la recherche de gain facile en proposant des messages remplis des flatteries pour se tailler des moyens de survie.
Signalons ici que le samedi 17 août dernier, une structure non reconnue dénommée « société civile inter-provinciale », a décerné un prix d’ »ambassadeur de la paix » au Maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend Kamand.
Claudine Mulengya