Le Daring club Virunga et l’Association sportive Kabasha, deux clubs de la ville de Goma se croisent ce dimanche 14 et mercredi 17 mai au Stade de l’unité de la commune de Karisimbi, dans une double rencontre amicale.
Ce match réunissant les deux géants du football gomatracien, est organisé par la Ligue de football du Nord-Kivu, LifNoki. L’objectif étant de garder la bonne forme de ces deux grosses légumes pendant cette période, où le championnat est arrêté en République démocratique du Congo.
À en croire le comité organisateur de ces affiches, le vainqueur empochera une somme d’argent équivalente à deux milles (2000) dollars américains, alors que le vaincu se contentera d’une enveloppe de cinq cents (500) dollars.
Que retenir de ce face à face ?
Bien qu’en amicales, les retrouvailles entre le DC Virunga et l’AS Kabasha s’annoncent très palpitantes, d’autant plus que les parties prenantes se sont convenues sur divers accords, afin que cette rencontre aux allures d’une finale, se joue conformément à la loi du football.
Lors de la signature de leurs accords, les hommes de Patrick Munyomo et Richard Bongania se sont notamment mis d’accord que seuls les joueurs qualifiés et dont les processus de transfert sont en cours, participeront à cette double rencontre sportive.
En rappel, le club le plus titré de la province du Nord-Kivu (DC Virunga) et le vainqueur de la coupe du Congo en 2005 (AS Kabasha), se retrouvent après qu’ils ont livrés tant de matchs amicaux, face à des formations de la place et de la province voisine du Sud-Kivu.
Yannick warangasi, à Goma