Après de longues heures d’incertitude, la rencontre qui devrait opposer les Léopards U23 aux algériens a été finalement reportée de 24 heures après la demande de la Fédération congolaise de football (FECOFA) à l’instance faîtière du football africain, CAF.
Sur son site, la FECOFA a annoncé, ce samedi 29 octobre 2022, le report du match de ce rendez-vous pour 24 heures afin de permettre aux Léopards de rejoindre la capitale algérienne.
“La CAF vient de faire droit à la reconquête introduite ce matin par la FECOFA et ayant retenu la force majeure, le match aura lieu demain 30 octobre à 18 heure”, lit-on sur le site officiel de la Fédération congolaise de football.
En effet, les algériens devraient recevoir le U23 de la République démocratique du Congo pour le match retour ce samedi 29 septembre à Alger. Dans le sain fatal de cette rencontre, l’avion affrété, Air Kasaï, pour amener les Léopards à Alger a connu une panne dans les airs à seulement une heure et trente minutes (1h30) de son décollage.
Une situation qui a contraint le pilote de cet oiseau de l’air à s’engager à un demi-tour vers la case départ. Celui-ci réussit heureusement à atterrir d’une façon inhabituelle à l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa.
Lors de la manche aller jouée dans la capitale congolaise, les Léopards juniors s’étaient imposés sur le score de 4 buts à 1 prenant ainsi une belle avance pour la qualification au deuxième tour de qualification de Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Guerschom Mohammed Vicci