Après avoir remis son assistance aux déplacés de guerre de Goma et Bukavu vivant en ville de Beni, le député national élu de Goma, Patrick Munyomo est attendu ce vendredi 16 mai en ville de Butembo, pour poursuivre sa mission humanitaire.

Accompagné de plusieurs députés nationaux, Patrick Munyomo prévoit de distribuer des vivres et des articles non alimentaires aux victimes du conflit du M23, qui vivent dans des conditions précaires dans cette région. Cette initiative vise à apporter un soutien essentiel à ceux qui ont perdu leurs maisons et leurs moyens de subsistance en raison des violences persistantes.
À Beni, cette caravane s’est illustrée par la remise de plus de 50 vaches, ainsi que d’importantes quantités de riz, haricots et farines de maïs à diverses catégories de déplacés. Parmi les bénéficiaires se trouvent des veuves de militaires, des fonctionnaires de l’État, des journalistes et d’autres personnes déplacées.
Cette action humanitaire s’inscrit dans une série d’initiatives visant à pallier tant soit peu les souffrances des populations, affectées par le conflit. La détermination de Patrick Munyomo et de ses collègues à soutenir ces communautés vulnérables est un exemple inspirant d’engagement civique.
Lire aussi sur AGORAGRANDSLACS.NET :
Richard Maliro