L’équipe nationale du Sénégal dans le groupe C, a débuté sa campagne à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024 par une belle victoire contre la Gambie, avec un score sans appel de 3 buts à zéro. Dans cette compétition, l’équipe sénégalaise est considérée comme l’une de favorites, et elle a su dès les premières minutes, imposer son jeu face à son adversaire.
Grâce à une réalisation rapide du Marseillais Pape Gueye à la 4ème minute, les hommes d’Aliou Cissé ont rapidement pris les devants. Tout au long du match, les champions en titre d’Afrique ont dominé les débats et alourdi le score en deuxième période, avec deux autres buts signés Lamine Camara, à la 52ème et à la 86ème minute.
Cette belle performance du Sénégal confirme ses ambitions et sa volonté de remporter une deuxième étoile à cette compétition, après le succès en 2021. Malheureusement, la rencontre a été marquée par une carte rouge infligée au joueur gambien Adams durant les dernières secondes de la première mi-temps, ce qui a considérablement compromis les chances de son équipe dans ce match.
Cette première victoire du Sénégal est un bon présage pour la suite de la compétition, confirmant leur statut de favori et leur volonté de confirmer leur domination sur le football africain.
Pascal Nduyiri