La Fédération congolaise de football association (FECOFA) menace de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS), après annulation par le Jury de disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), de la sanction contre le sélectionneur marocain Walid Regragui.
En effet, le sélectionneur marocain était suspendu par le Jury de suite des embrouilles avec le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba après la rencontre entre la République démocratique du Congo et le Maroc. Le coach avait alors écopé de quatre matchs de suspension, dont deux matchs avec sursis et une amande de 5 mille dollars américains.
Après interjection d’appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), la sanction a été levée, chose que ne comprend pas la Fédération congolaise de football association. “La Commission d’appel a contre toute attente, tout bonnement annulé la décision en date du 26 janvier 2024”, pourtant le concerné avait avoué et les images en témoignent.
Trouvant cette annulation injustifiée, la FECOFA annonce vouloir porter plainte devant le Tribunal arbitral du sport, pour être remise dans ses droits et que Walid Regragui purge sa peine, selon la sanction infligée dans un premier temps.
Guerschom Mohammed Vicci