Les Aigles du Carthage de la Tunisie ont été battus mardi 16 janvier 2024 lors de leur entame dans la Coupe d’Afrique des Nations 2023 mardi 16 janvier 2024, par la Namibie et le Mali n’a fait que déborder la Sud-afrique dans le groupe E de la compétition.
Les tunisiens, malgré l’expérience de Youssef Mskani n’ont pas réussi à faire tomber l’équipe solide namibienne qui a fini par remporter le match (1-0), grâce à un but de Hotto aux derniers instants du temps règlementaire (88e minute).
Les tentatives fulgurante d’Elias Achouri et l’ingéniosité de Mohamed Ali Ben Romdhane, n’ont pas suffi à la Tunisie. En revanche, la Namibie a été dynamique et généreuse dans l’effort et a été finalement récompensée par un but de Deon Hotto.
Les Brave Warriors qui ont mérité leur victoire, ont pris une position confortable avant leur match contre l’Afrique du Sud, dimanche. La Tunisie quant à elle, est dos au mur et doit se relever rapidement contre le Mali, lors de leur prochain match. Un Mali qui ne sera pas facile à battre.
Dans un autre match de la soirée, le Mali a remporté son match contre l’Afrique du Sud grâce au capitaine Hamari Traoré et à Lassine Sinayoko (2-0). Les Aigles prennent ainsi la tête du groupe E avec la Namibie derrière, également vainqueur de son match.
Ce mercredi, c’est le tour du groupe F d’entrer en lice dans la compétition. Les hostilités débutent à 20 heures de l’Est avec le Maroc qui défiera la Tanzanie et tard soit à 22 heures, les Léopards de la République démocratique du Congo feront face aux Chipolopolo boys de la Zambie, dans un match de tous les enjeux.
Pascal Nduyiri