Trois femmes ont tragiquement perdu la vie dans un accident de circulation survenu ce samedi 22 mars au rond-point Vuhira, à quatre kilomètres de la commune de Bulengera, dans la ville de Butembo.
Selon les informations dont nous disposons, une voiture de marque RAV4, dont le conducteur était en état d’ivresse, a percuté ces personnes, qui sont mortes sur le coup.
« Nous étions ici dans le bâtiment lorsque nous avons entendu des cris provenant des mamans. En nous dirigeant vers elles, nous avons découvert que la voiture RAV4 s’était déjà immobilisée. Je pensais que nous allions secourir les personnes à l’intérieur du véhicule, mais ce n’était pas le cas. Il n’y avait personne dans la voiture ; il semblerait que le chauffeur ait pris la fuite. À côté du véhicule, plusieurs personnes étaient blessées, au nombre de six, dont deux déjà décédées », a relaté un témoin.
Sur leur lit d’hôpital, les rescapés de cet accident témoignent que l’homme roulait à vive allure. Ils expriment leur gratitude envers Dieu pour avoir échappé à la mort et espèrent guérir malgré leurs blessures.
« Le chauffeur était tellement ivre qu’il roulait à toute vitesse. J’ai réussi à l’éviter, mais les pneus arrière m’ont blessé. Ma moto est endommagée et j’ai des blessures aux jambes et au dos. C’est un véritable miracle », raconte une des victimes. Une autre ajoute : « La voiture m’a projeté contre une terrasse ; j’ai eu un os cassé à la main et des blessures au genou. »
La police a récupéré le véhicule afin d’identifier son propriétaire ainsi que le conducteur. Pendant ce temps, les familles organisent les obsèques de leurs proches, dont les corps sont actuellement à la morgue de Matanda.
Richard Maliro