Une opération d’identification des volontaires pour la défense de la patrie va démarrer le mardi 18 février 2025 en ville de Butembo, en province du Nord-Kivu.
L’annonce a été faite au maire policier de Butembo, lundi 17 février 2025, par le conseiller à la coordination nationale de la Réserve armée de la défense (RAD). Achille Kapanga a fait savoir que le lancement de cette opération se déroulera au stade de l’ITA/Butembo. Ces jeunes seront formés à Nyaleke, en territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.
« Les jeunes se sont déjà mobilisés pour servir ce pays, servir sous le drapeau national. Nous sommes venus lancer officiellement l’activité d’identification. Nous allons identifier tous les volontaires réservistes mardi au stade de l’ITA », explique-t’il.
Le conseiller national à la coordination de la RAD indique par ailleurs qu’après l’identification des volontaires pour la défense de la patrie en ville de Butembo, cette opération s’étendra à d’autres localités. Il appelle ainsi à une adhésion massive à cette opération pour servir sous le drapeau national.
Lire aussi sur agoragrandslacs.net :
- Ituri : arrivée de UPDF à Bunia, les FARDC parlent d’un renforcement des opérations conjointes
- Bukavu : entre calme apparent et chaos
La Rédaction