La synergie Wazalendo Front Grand-Nord exige le retrait immédiat des Wazalendo installés sur les différentes collines de Butembo, en province du Nord-Kivu. Son porte-parole annonce pour bientôt, la traque de tous les résistants Wazalendo non reconnus.
John Maangaiko s’est exprimé mardi 04 mars, après des affrontements entre deux factions des éléments Wazalendo de la colline Mavina et Mont Tabor, survenus dans la nuit du lundi 03 au mardi 04 mars. Selon lui, ces éléments qui se réclament Wazalendo, ne sont pas reconnus par la synergie.
« J’ai appris qu’il y a eu des éléments, des bandits qui sont en train de se battre à la colline Tabor et Mavina, et qui s’appellent Wazalendo. Moi, je vous dis que ce sont des bandits qui sont en train de déranger la population. Nous ne les reconnaissons pas, ils ne sont ni de l’UPLC, ni encore de Kabidon. Ce sont des voleurs, des bandits qui déstabilisent la ville de Butembo toute la nuit. Nous dénonçons ça et nous demandons le retrait immédiat de ces éléments des collines de Butembo », déclare-t-il.
John Maangaiko précise que les vrais Wazalendo sont sur les différentes lignes de front et combattent le M23, conjointement avec les Forces armées de la RDC. Il invite tous ces éléments qui se réclament Wazalendo, à remettre les armes auprès des services de sécurité.
Lire aussi sur agoragrandslacs.net :
La Rédaction