Dans un communiqué N°MINEDU-NC/PROVED/NK2/80/036/2025, le directeur provincial de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté pour le Nord-Kivu 2, Norbert Bisimwa Balekembaka, appelle les chefs d’établissements scolaires et les enseignants déplacés en raison de la guerre, actuellement présents dans la ville de Butembo, à se faire enregistrer auprès de la direction provinciale de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté (EDU-NC/Nord-Kivu 2).
L’enregistrement se déroulera à partir de 9h00 le lundi 10 février 2025. Dans son communiqué rendu public ce mercredi 5 février, le responsable de la province éducative Nord-Kivu 2 ne précise pas les raisons de cette opération, mais il invite les enseignants concernés, qui sont rémunérés par l’État congolais, à se munir de leurs pièces d’identité, notamment la carte d’électeur et la carte de service.
Cette initiative vise à garantir que ces enseignants déplacés bénéficient du soutien nécessaire dans un contexte difficile, tout en les encourageant à s’intégrer dans le système éducatif local.
Lire aussi sur agoragrandslacs.net :
- Butembo : le SYECO envisage de reprendre la grève
- RDC : Bruno Lemarquis appelle à la réouverture urgente de l’aéroport de Goma
Richard Maliro