La ville de Beni s’apprête à accueillir un événement sportif majeur : un gala de boxe amical, organisé par la Ligue provinciale de boxe du Nord-Kivu. Cette compétition, qui réunira des pugilistes venus de Beni, Butembo et Goma, a pour but de célébrer le 65ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo.
Pour la première fois de son histoire, Beni aura l’honneur d’organiser ce tournoi, traditionnellement tenu à Goma. Cet événement prend une signification particulière dans le contexte actuel de l’agression rwandaise, offrant un symbole d’unité et de résilience pour la province.
Les boxeurs de Butembo et Goma sont attendus à Beni, désormais capitale provinciale provisoire, pour partager leur passion du noble art, et célébrer la fête nationale.
Cet événement promet des affrontements de haut niveau, et vise à célébrer l’unité et le talent sportif de la province. Tous les préparatifs sont en cours pour assurer la réussite de ce tournoi, qui s’annonce comme un moment fort pour la communauté sportive du Nord-Kivu et une belle manière de marquer la fête nationale.
Notons que ce gala se tiendra dans l’enclos B.I.S, et le prix de place est fixé à 2000 FC pour les adultes, et 1000 FC pour les enfants.
Benedicto Kaluba