Une embuscade tendue par le groupe terroriste ADF/MTM-ISCAP a entraîné la perte un civile dimanche 05 novembre, sur l’axe routier Mbau-Kamango en territoire de Beni, dans la province duNord-Kivu.
D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, une dame a été sauvée par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) lors de cette attaque.
“Les affrontements entre les terroristes islamistes MTM/ISCAP ont éclaté sur la route Mbau-Kamango entre les kilomètres 11 et 12, aux alentours de 17h45, heure locale”, renseigne le porte-parole et de poursuivre : “Un groupe de djihadistes, provenant de la forêt Sangote a orchestré cette scène de désolation en tendant une embuscade à un motard quittant Kamango pour la cité d’Oicha, entraînant sa mort tragique”, a-t-il fait savoir le capitaine Antony Mwalushayi.
L’armée précise que la situation sécuritaire sur la route Mbau-Kamango demeure alarmante. La population est donc vivement appelée à faire preuve de vigilance, afin de bloquer la voie à l’ennemi.
Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord Il rappelle à la population le strict respect des heures de circulation, afin de ne pas tomber dans des embuscades tendues çà et là par les terroristes ADF.
Pascal Nduyiri