Un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo a été tué dimanche 26 novembre en localité Rwarwa dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord attribue ce meurtre aux Maï-Maï, qui ont tiré sur ce militaire de l’armée loyaliste. “Ces malfrats à la recherche des armes de guerre, ont surpris ce soldat congolais seul sur sa position et l’ont achevé par plusieurs coups des machettes”, écrit-il dans une dépêche.
Consécutivement à ce meurtre, le porte-parole renseigne que des enquêtes ont été ouvertes pour dénicher les auteurs, qui se réclament “Wazalendo”. “L’armée rappelle à tous ces criminels que rien ne l’arrêtera à les traquer jusqu’au bout car seule l’armée a le monopole de la violence”, table le capitaine Antony Mwalushayi.
Signalons ici qu’à part le phénomène terroristes de l’Allied democratics forces, des groupes armés qui se sont proclamés “Wazalendo”, excellent dans des bavures et exactions que ça soit contre les FARDC que les populations civiles.
Guerschom Mohammed Vicci