Plus de quatre cents (400) jeunes adventistes, (J.A), de Beni ville et territoire, (Nord-Kivu), ont été capacités durant une semaine, soit du 20 à ce samedi 27 août, sur « la responsabilité au sein de l’église et de la société ». Les activités de cette formation se sont déroulées à l’esplanade de l’église adventiste de Madrandrele, située dans la commune de Mulekera, en ville de Beni. Les différents séminaires suivis au cours de cette formation étaient axés sur le thème principal : » Jeune, le destin de l’église et du pays est entre tes mains ».
Devant l’autorité communale de Mulekera et plusieurs autres autorités de l’église, ces jeunes adventistes, filles et garçons, âges confondues, ont prêté serment et se sont tous engagés à servir fidèlement le seigneur Dieu partout dans le monde.

Dans son mot de clôture de ces activités de formation, le responsable du service de la jeunesse au sein de l’église adventiste du septième jour en province Nord-Kivu Field, Sophoni Karasaba a exhorté ces jeunes adventistes, nouvellement engagés dans la mission de Dieu, à faire preuve du sens de responsabilité dans leurs agissements et à contribuer non seulement au bon avancement de l’évangile mais aussi au changement positif du pays.
« Nous avons évolué au cours de cette formation des J.A avec plus de 400 participants, nous les avons formé sur les techniques et enseignants bibliques, c’est vraiment une jeunesse forte et courageuse. Nous demandons donc à ces jeunes de servir fidèlement et loyalement le seigneur qu’ils soient un modèle à suivre partout où ils seront, nous les appelons surtout à la responsabilité et au bon sens. La même formation est projetée à l’année prochaine », a déclaré le révérend pasteur Sophoni Karasaba.
A l’issu de cette formation, des chefs guides, guides, explorateurs et les aventuriers ont été investis. C’est après cette investiture que le chef de camp, M. Clivis Mumbere Sihingirwa, responsable du département de la jeunesse adventiste station de Beni, a procédé à la remise des certificats de mérite aux formateurs. Des lauréats en ont aussi bénéficié pour leur participation.
Il sied de noter que c’est le bourgmestre de la commune de Mulekera, Nyofondo Jacob qui a clôturé officiellement cette activité sous un climat de paix et de sécurité.
Richard Maliro