Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont annoncé avoir neutralisé le Docteur Musa, considéré comme médecin traitant du Cheikh Musa Bakulu, lors d’une opération spéciale menée en collaboration avec l’armée ougandaise dans la forêt de Migulumugulu, à l’Est de la cité d’Eringeti, au Nord-Kivu.
« Le Docteur Musa, médecin traitant du Cheikh Musa Baluku, a été neutralisé dans la soirée du 08 avril 2024.
De nationalité rwandaise, le Docteur Musa est l’un des chefs de ce mouvement terroriste », renseigne le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, et de renchérir que « Ses deux gardes du corps ont également été neutralisés », précise-t-il dans une dépêche parvenue à AGORAGRANDSLACS.NET
Outre les corps de ces djihadistes, le porte-parole rapporte que deux armes de guerre de type AK47 et un téléphone Motorola de type civil, ont été récupérés par les forces conjointes FARDC-UPDF, en opérations.
Les Forces armées de la République démocratique du Congo continuent à traquer les terroristes jusqu’à leur dernier retranchement, afin d’instaurer la paix dans la région.
Signalons ici que cheikh Musa Bakulu est le terroriste le plus recherché tant par le gouvernement de la République démocratique du Congo qu’ougandais. Il est considéré comme le pillon majeur de la dynastie des l’Allied democratics forces, ADF-MTM/ISCAP, apparu depuis 2014 dans la région de Beni et qui a déjà endeuillé plus d’une familles tant dans cette partie de la province du Nord-Kivu que dans le territoire d’Irumu en Ituri.
Pascal Nduyiri depuis Beni