Le ministre de l’économie nationale de la République démocratique du Congo, Vital Kamerhe a effectué une visite à Oïcha dans la province du Nord-Kivu lundi 04 décembre, afin de compatir avec la population locale, victime des affres de guerre depuis une décennie.
Il a lancé un message de réconfort et de solidarité en affirmant que le chef de l’État, travaille d’arrache-pied pour rétablir la paix dans cette zone. Il a aussi annoncé que les effectifs militaires et policiers seront renforcés dans cette zone, pour maintenir la paix.
À cette même occasion, Vital Kamerhe a appelé le peuple congolais à soutenir les résistants Wazalendo, qui se battent aux côtés des FARDC pour empêcher l’agression Rwandaise. Le ministre a déclaré que ces jeunes méritent un soutien national pour les efforts qu’ils déploient, en faveur de la paix dans la région du Nord-Kivu.
Il a également encouragé la population à collaborer avec les services de sécurité et de la défense, pour endiguer l’insécurité qui s’installe dans la zone. Vital Kamerhe a ainsi exhorté les citoyens à soutenir les efforts des FARDC et de la police, en leur apportant un soutien sincère.
Après Oïcha, Vital Kamerhe et sa délégation se sont rendus à Butembo pour poursuivre leur sensibilisation auprès de la population.
Pascal Nduyiri