Après d’intenses bombardements la nuit du dimanche 16 à ce lundi 17 juillet contre les terroristes ADF/MTM, 14 civils viennent d’être libérés des mains de ces terroristes dans la vallée de Mughalika en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.
L’information est confirmée par le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant-colonel Mak Hazukay qui à travers une dépêche, interdit à la population de circuler dans cette vallée, pour ne pas tomber dans le piège de l’ennemi.
«Quatorze (14) personnes viennent d’être libérées des griffes des terroristes islamistes de l’ADF/MTM après d’intenses bombardements de la nuit du dimanche 16 au lundi 17 juillet des positions ennemies. La coordination des Opérations FARDC-UPDF rappelle à l’opinion, l’interdiction formelle de circuler dans la vallée de Mughalika», écrit le lieutenant-colonel Mak Hazukay.
Il sied de rappeler ici que dans la même vallée, deux (2) autres jeunes filles s’étaient échappées des mains des terroristes de l’Allied democratic force, après des actions répétees des éléments des opérations conjointes FARDC-UPDF dana la région.
Alex Diya, stagiaire depuis Beni