Le commissariat urbain de la Police nationale Congolaise ville de Beni au Nord-Kivu a présenté à la presse ce lundi 08 mai, douze (12) présumés bandits, qui contribuent à l’insécurité grandissante de la population locale, dont le cambriolage des maisons d’habitation.
Devant le commissaire supérieur principal John Ngonzo Malanda, responsable de la police du Groupe mobile d’intervention (GMI), Nasson Murara, communicateur de la police à Beni, a précisé que cette bande a été arrêtée dans la nuit du dimanche 07 à ce lundi 08 mai avec une arme à feu, au côté d’autres effets qu’ils utilisent lors de leurs différentes opérations, dont ceux qui sont appelés en terme vulgaire « Kasuku ».
« Ces présumés bandits figurent parmi ceux-là, qui contribuent aux cambriolages des maisons des civils. Ils sont attendus en premier lieu sur Procès verbal (PV), avant que leurs différents dossiers soient remontés à l’instance supérieure. Ils ont été arrêtés dans la nuit du dimanche à ce lundi. Avec ce geste, nous sommes en train de faire voir à la population que la Police est en train d’exécuter sa mission, celle de la mettre hors tous les dangers sécuritaires. La police est appelée à sécuriser la population avec tous ses biens », a réagi Nasson Murara à AGORAGRANDSLACS.NET
La personne ressource a appelé la population à une vigilance de surcroît, afin de chaque fois alerter en temps réel et utile les différents services de sécurité, au cas où tout mouvement suspect pourrait surgir dans la communauté.
Kizito Katembo, à Beni