La Ligue des champions européenne (UEFA Champions League) a procédé ce vendredi 15 mars, au tirage au sort de quarts de finale, dévoilant ainsi le programme des prochains matchs. Les affrontements s’annoncent extrêmement palpitants.
Le premier choc entre le Real Madrid et Manchester City domine toutes les couleurs. Le remake des demi-finales de l’édition précédente, se jouera en quarts. Les merengues auront à coeur de vanger leur défaite cuisante de 4 buts à 0 à l’Étihad stadium, après un match nul de 1 but partout au Bernabeu. La Casablanca devra compter sur le retour de leur gardien Thibault Courtois et du défenseur Eder Militao, récemment sortis des blessures et de la vedette milieu de terrain Bellingham, tout feu, toute flamme cette saison. City garde son ossenture, et risque encore de faire mal au savoir-faire de Carlo Ancelloti.
Une autre rencontre en vue, ce sont les retrouvailles entre le Fc Barcelone et le Paris saint-Germain. Après la célèbre « remontada » de 6 buts à 1 sprès un 4 buts à 0 à l’aller, les deux équipes ont peiné pour se retrouver. Les Blaugranas veulent revenir au plus haut niveau et ce test devant le Paris saint-Germain en perte de ses stars, est le meilleur. Pas trop sûr de garder Kylian Mbappe à l’issue de la saison, le PSG tient à remporter sa première league des champions avec Kiki dans son effectif. Deux équipes aux talents différents promettent du feu lors de deux rencontres.
Un duel passionnant opposera dans l’autre affiche, le Bayern Munich aux angais d’Arsenal. Le Bayern sait que le championnat, la Bundesliga est presque perdue face au Bayer Leverkuzen, qui ne plaisante pas devant ses adversaires. Pour ne pas faire une saison blanche, il faut forcément se débarasser des Gunners, qui reviennent depuis deux saisons sur le haut du tableau en Angleterre. Leur première quart de finale après des années dans les oubliettes, Arsenal ne fera pas sur demi-mesure pour prouver qu’il est de retour parmi les grands.
Et finalement, l’Atlético Madrid fera face Dortmund. Les Colchoneros savent défendre et attaquer, de même pour les Borussia. Atlético prend le visage de favori dans cette rencontre, néanmoins, il ne faut jamais sous-estimer la jeunesse montante de Dortmund, qui a soif des titres après avoir perdu le championnat la saison passée, à la dernière journée.
Il convient de noter que le vainqueur du match PSG-Barça affrontera en demi-finale le gagnant de la rencontre entre l’Atlético Madrid et le BVB. De l’autre côté, le vainqueur du match Arsenal-Bayern Munich sera opposé au survivant de la rencontre Real Madrid-Manchester city.
Richard Maliro