Un braquage contre un magasin a fait deux (2) morts, dont un policier et un malfrat, ce mardi 28 mars, dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo, une de quatre issues du démembrement de l’ancienne Province orientale.
À en croire les sources de la société civile locale, des hommes armés non autrement identifiés ont braqué un magasin voisin de la station de la RTNC Kisangani. Pendant qu’ils opéraient, ils ont tiré plusieurs coups de balles afin de se frayer le chemin.
C’est en cherchant à intervenir pour s’interposer que deux militaires et gardes de la Radio télévision nationale Congolaise ont été touchés par balles. L’un a succombé de ses blessures sur place et l’autre, grièvement blessé a été acheminé dans un hôpital pour des soins appropriés.
Après l’échec de leur coup, voulant disparaître dans la nature, l’un de ces malfrats est tombé de sa moto. Récupéré par les habitants, il a été achevé sur le champ.
Les mêmes sources indiquent qu’au total, deux personnes ont été tuées dans ce bracage en pleine ville de Kisangani, province de la Tshopo. Pour l’instant, le calme est revenu au centre-ville de Kisangani.
Keren Miburo