Vicky Balekembaka, un tennisman de la ville de Goma en République démocratique du Congo représente son pays au tournoi de tennis organisé par la Fédération internationale de tennis à Kigali, capitale du Rwanda.
Ce samedi 12 août, cet international congolais a laissé voir au public rwandais, son talent incroyable. Sur deux (2) matchs disputés, les adversaires de ce protégé de Simon Kazungu, n’ont eu des yeux que pour pleurer.
S’agissant de son premier match, Vicky Balekembaka a renvoyé aux études son adversaire de la nationalité burundaise sur le score de 6-3, 6-3, avant qu’il n’impose sa loi à Michel, son deuxième adversaire du jour de la nationalité française. Score final 6-4, 7-5.
Ces petites mais précieuses victoires, sont saluées par la ligue de tennis du Nord-Kivu qui estime que son rêve de faire de Goma la capitale du tennis en RDC, est en train de prendre forme.
Il convient de noter que Vicky Balekembaka jouera son troisième match ce dimanche 13 août, face un international rwandais, qui sera devant son public. Le go sera donné à partir de 13 heures locales.
Yannick warangasi