Les travaux de construction du nouveau terrain de tennis, évoluent normalement au cercle sportif de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Il s’agit du troisième terrain en cours d’érection sur place en vue d’encadrer les amoureux de la discipline tennistique en province.
Ce nouveau court de tennis est construit par la Ligue provinciale de tennis, chapeautée par l’honorable Simon Kazungu Muhayirwa. La visée est de faire de la province du Nord-Kivu, la capitale du tennis en République Démocratique du Congo.
Au stade actuel, sont les travaux de nivellement de l’aire de jeu, de compactage et de canalisation des eaux qui s’effectuent. Néanmoins, le poteau de la Société nationale d’électricité, (SNEL), au milieu du stade constitue une entrave aux travaux.
A en croire le président de la Ligue provinciale de tennis, Simon Kazungu Muhayirwa, une correspondance a déjà été adressée au Directeur de la SNEL, afin que ce poteau soit déplacé.
En effet, cette construction du nouveau terrain de tennis au Cercle sportif de Goma, intervient quelques mois après que la ligue a eu gain de cause dans le dossier lui opposant à un particulier, qui voulait spolier cet espace réservé à l’encadrement de la jeunesse.
Construit au pied du mont Goma, ce nouveau terrain permettra à la Ligue provinciale de tennis d’organiser plusieurs compétitions et tournois de tennis, après qu’elle aura mis fin au problème d’infrastructures.
Toute en remerciant l’entreprise PREMIDIS pour son accompagnement et son soutien au tennis, le président de la Ligue du tennis en province appelle les amoureux de la petite balle jeune à s’approprier ce projet qui vise non seulement le développement de la ville mais aussi de toute province.
Sauf changement des dernières minutes, les travaux de construction de ce nouveau terrain de tennis moderne seront achevés dans plus ou moins trois semaines. Pour inaugurer ce bijou, un tournoi majeur y sera organisé.
Yannick Warangasi, à Goma