Le ministre d’état en charge de l’intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi a reçu ce mercredi 20 septembre dans son cabinet, sa cellule de communication.
Cette rencontre avait pour objectif « d’échanger sur la politique de la communication du ministère par rapport aux échéances politiques à venir et surtout des travaux préparatoires du Forum de l’intégration régionale, prévu dans les prochains jours ».
Les deux parties ont également échangé sur les stratégies de communication à mettre en place pour le « succès de l’intégration économique de la République démocratique du Congo dans différentes organisations sous-régionales et régionales » et dans ce sens, plusieurs ateliers sont en vue dans les prochains jours dont « celui portant sur les enjeux majeurs de la participation de la RDC dans ces organisations ».
Le ministre d’état en charge de l’intégration régionale, Mbusa Nyamwisi a appelé la cellule « à mieux communiquer sur les réalisations du Chef de l’État, singulièrement pendant ses descentes dans la partie orientale de la RDC ».
Pour sa part, la cellule de communication conduite par madame Laurette Mandala, s’est félicitée de ces échanges, occasion pour elle d’inviter tous les médias partenaires du ministère de l’intégration régionale, de les accompagner dans la diffusion des informations, qui rentrent dans la réalisation de cette mission.
Guerschom Mohammed Vicci