Des militaires incontrôlés des Forces armées de la République démocratique du Congo ont été arrêtés et acheminés dans la prison centrale de Bukavu, en province du Sud-Kivu.
Selon une dépêche du secteur opérationnel Sukola 2 Nord/Sud-Kivu, ces arrestations ont été facilitées par une opération de fouille menée entre dimanche 09 et ce mardi 11 février par le Général de Brigade André Ehonza, Commandant intérimaire de ce secteur.
Ces militaires sont accusés d’avoir semé la terreur dans les territoires de Kalehe et de Kabare, « pendant que les FARDC pourchassent l’armée rwandaise et ses patins du M23 dans la province du Sud-Kivu ».
Des audiences foraines ont été de facto organisées, pour inculper ces éléments qui ternissent l’image des Forces armées de la République démocratique du Congo, dans une zone où des affrontements font rage ces derniers jours.
La dépêche précise que cette intervention de l’armée a permis la reprise des activités socio-économiques dans les localités de Kalehe-centre, Kasheke, Kabamba et Katana, des entités sous contrôle des forces loyalistes.
La Rédaction