Dans une cérémonie de remise et reprise, le capitaine Anthony Mwalushayi a transmis, ce samedi 18 mai 2024, le flambeau de la communication des opérations Sokola 1 Grand-Nord au colonel Mack Hazukay à Beni, dans la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo.
Après avoir dirigé la communication de cette organisation militaire pendant 4 ans, Anthony Mwalushayi a été remplacé par le colonel Mack Hazukay il y a quelques semaines.
Ce dernier, a désormais officiellement pris en charge la communication des opérations militaires menées par les Forces armées de la RDC, contre les ennemis de la République dans la région.
Lors de la passation de pouvoir, Anthony Mwalushayi a exprimé sa gratitude envers la presse locale et internationale pour leur soutien, ainsi qu’envers la population pour sa coopération. Il a également remis tous les biens matériels nécessaires à son successeur Mack Hazukay.
De son côté, le colonel Mack Hazukay a souligné être conscient des nombreux défis qui l’attendent dans une région déjà affaiblie par les attaques perpétrées par des groupes armés rebelles.
Pascal Nduyiri depuis Beni