Les organisateurs de la 6ème édition de la Conférence de Géopolitique de Kampala ont signé ce lundi 11 septembre, un protocole d’accord pour annoncer officiellement la tenue de la conférence les 17 et 18 octobre 2023 à l’Université Makerere.
Cet événement académique et public de deux (2) jours, discutera des questions et tendances géopolitiques actuelles. Les précédentes éditions de la Conférence ont connu un grand succès. Elle s’inspire de la conférence phare “Géopolitique de Nantes” en France et propose une plateforme interactive de dialogue sur des débats contemporains, régionaux et internationaux.
Cette année, 12 panels de discussion sont prévus sur divers sujets tels que les défis mondiaux, la sécurité, les développements politiques africains actuels, les tendances régionales, la culture et la société.
L’événement 2023 réunira des chercheurs internationaux et des experts de l’Ouganda et de l’Afrique, pour des débats participatifs et documentés sur des sujets d’importance mondiale.
Les partenaires de l’édition 2023 sont : l’Ambassade de France en Ouganda, la Fondation Konrad Adenauer (KAS), l’Université Makerere, ONU Femmes, l’Alliance Française de Kampala et l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS).
L’objectif est d’attirer un public diversifié notamment des étudiants, universitaires, représentants de la société civile et des médias, décideurs politiques et communauté diplomatique. Des activités culturelles sont également prévues. La conférence sera ouverte au grand public.
Claudine N. I.