Initialement prévu pour le samedi 03 août prochain, le dépôt des candidatures aux différents postes du bureau définitif de la chambre haute du Parlement congolais, a été reporté à une date ultérieure.
À en croire un communiqué publié mercredi 31 juillet par le bureau d’âge du Sénat, ce report est dû au retard dans le dépôt du rapport de répartition des postes par les familles politiques, qui composent cette institution politique.
“Conformement à l’article 28 alinéa 4 du ROI du sénat, les candidatures aux différents postes au bureau définitif sont présentées suivants la répartition des postes attribués aux différentes familles politiques, qui composent notre institution”, et malheureusement,
“Le bureau provisoire constate qu’aucun rapport provenant desdites familles politiques ne lui est parvenu”et de ce fait, le dépôt des candidatures est reporté à une date ultérieure.
Cependant, pour faciliter l’installation du bureau définitif dans un bref délai, le Bureau d’âge du Sénat invite les sénateurs et leurs familles politiques à dégager dans l’urgence, le consensus au tour de la répartition des postes attribués aux familles politiques.
Richard Maliro