Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a tenu à rappeler aux ministres du gouvernement Sama Lukonde leur responsabilité, qui est celle de répondre aux attentes et aspirations profondes de la population.
Ceci ressort de son discours de ce mercredi 26 avril lors de la clôture du séminaire du gouvernement de la République démocratique du Congo, tenu du 25 au 26 avril à Kinshasa. Félix-Antoine Tshisekedi a souligné que leur mission est de beaucoup plus servir l’intérêt général que des besoins personnels.
« La fonction ministérielle qui, bien plus qu’un privilège, demeure avant toute chose un sacerdoce et une lourde responsabilité qu’il revient d’assumer, en ayant sans cesse à l’esprit l’intérêt général et non le contraire. », insiste le président de la République.
Le chef de l’État a estimé que ce semaine a servi de mettre tous les membres du gouvernement sur « la même longueur d’ondes aussi bien en ce qui concerne la conduite à tenir qu’en ce qui concerne les efforts de travail à fournir. »
Et de renchérir :
« J’attends maintenant de chacun de vous l’application des recommandations issues de ces assises, afin de répondre aux besoins et attentes de notre population. », précise Félix-Antoine Tshisekedi.
Rappelons ici que ce séminaire du gouvernement a permis la construction d’une cohésion efficace et la création d’une dynamique de changement par une culture de l’excellence et la gestion publique centrée sur les résultats du programme gouvernemental.
La Rédaction