Comme tous les samedis, les premières heures de ce 17 mai ont été marquées par des activités liées aux travaux communautaires communément appelés « Salongo » dans la ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu.

Le Maire Julien Katembo, son adjoint Désiré Ngabo et l’équipe d’assainissement ont fait le tour des quartiers, dans le souci de palper du doigt l’implication des populations pour la réussite de ces activités, qui visent à revêtir Goma de sa plus belle image.
De la mairie, lieu de départ en passant par le rond-point Rutshuru, Signers, le boulevard Julien Paluku, l’axe Mutinga jusque dans les avenues, l’autorité urbaine a inspecté chaque détail prouvant l’appropriation du Salongo par les habitants.

Dans certains endroits, le Maire Julien Katembo a encouragé des jeunes qui se sont donnés pour améliorer l’accès dans leurs avenues, notamment à Laïc dans le quartier Virunga en commune de Karisimbi.
La mesure interdisant la circulation des motos et véhicules au-delà de 8 heures, a été observée. Hormis quelques recalcitrants, les rues sont restées paralysées. Cette décision de la Mairie vise à pousser à la participation de toutes les personnes à ces travaux.
Guerschom Mohammed Vicci