Dans son message de fin d’année adressé aux Rwandais, le président Paul Kagame a indiqué que la région et frontière Rwandaise sont confrontées à l’insécurité.
Il a affirmé que le Rwanda était toujours prêt à absorber n’importe quelle critique, aussi injustifiée soit-elle et que son gouvernement continuerait de tout faire pour garantir la sécurité des rwandais, quoi qu’il arrive.
Le président Kagame a également déclaré que le Rwanda continue de faire tout ce qu’il peut pour aider ses frères et sœurs en Afrique à rétablir la paix et la sécurité, dans la limite de ses moyens.
Selon lui, chaque année, partout dans le monde, il y aura des problèmes mais l’adversité n’est qu’une invitation à devenir plus déterminée et à faire plus et mieux.
Il convient de noter que les relations diplomatiques entre le Rwanda et la République démocratique du Congo, ainsi que le Burundi sont tendues en raison du soutien que le Rwanda de Paul Kagame, apporte aux rebelles dans ces deux pays.
Cependant, le président Kagame a promis de continuer à tout faire pour garantir la sécurité des Rwandais et faire sa part, pour rétablir la paix et la sécurité dans la région.
Pascal Nduyiri