Le sélectionneur des léopards U23, Raoul Shungu, a rendu public la liste de 25 gladiateurs convoqués pour affronter l’Ethiopie aux prochaines éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie dont la phase finale est prevue au Maroc en novembre 2023.
Parmi les joueurs sélectionnés, figure le jeune portier de l’association sportive Nyuki de la ville commerciale de Butembo. Kasereka Masinda Sadiki, comme c’est de lui qu’il s’agit, rejoint ainsi la sélection nationale pour la énième fois de sa carrière. Celui-ci est alors attendu à Kinshasa pour rejoindre ses coéquipiers.
Ce gardien de but, qui a disputé la deuxième division de la ligue nationale de football (Linafoot D2) avec son club, devra batailler fort pour rivaliser avec ses concurrents dont Bukasa Mangala de Racing club de Kinshasa et Esdras Kabamba de Bravo do Maquis d’Angola.
Il convient de noter que, pour retrouver la phase finale de la compétition, la République démocratique du Congo s’opposera d’abord à la sélection éthiopienne le 18 et 24 septembre 2022 prochain en aller et retour.
Yannick warangasi, à Goma