L’Athletic club Capaco de la ville de Beni a brillé lors de sa victoire mardi 16 Avril contre le Football club Kasindi sport au Stade du 15 octobre, avec un score final de 2 buts à brosse.
Après avoir déjà impressionné en battant l’Union sportive Kitenge 3 contre 1, Capaco continue sur sa lancée positive dans ce championnat. Ce match faisait partie de la deuxième journée des préliminaires du championnat provincial dans le site de Beni. Machozi Nguliko a été le héros du jour, en marquant deux buts cruciaux pour son équipe.
Le prochain défi pour l’Ac Capaco, sera contre l’Us Kitenge de Butembo, le samedi 20 avril. Ils devront réaliser au moins un match nul pour confirmer leur participation à la phase finale, qui se déroulera à Butembo.
Pendant ce temps, à Butembo, l’Us Socozaki a remporté une victoire solide contre Aigle jaune,p avec un score de 4 buts à 2.
Pour rappel, l’Us Socozaki avait déjà montré sa force en battant l’Olympic club Saint David de Beni sur le score de 3 buts à 1 en début de championnat.
La dernière journée des matchs aller se tiendra ce jeudi 18 avril au Stade du 15 octobre de Beni, où le FC Kasindi sport affrontera le Fc Kitenge de Butembo, tandis qu’au Stade André Van Nevel de Butembo, l’Oc Saint David rencontrera Tout solide Aigle jaune.
Pascal Nduyiri