La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a annoncé jeudi 23 mai, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre, sélectionneur manager de l’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo.
Le technicien français dont le contrat arrivait à échéance dans un peu plus d’un an, restera à la tête des Léopards jusqu’en 2029.
Ancien entraîneur de l’Ouganda et du club égyptien Pyramids Fc, Sébastien Desabre a marqué les esprits lors de la CAN Côte d’Ivoire 2023, menant l’équipe congolaise jusqu’en demi-finales, une performance inattendue.
Sa capacité à mêler jeunesse et expérience au sein de la sélection nationale a été saluée, et témoigne une nouvelle dynamique instaurée par le natif de Valence en France.
Cette prolongation de contrat montre la confiance accordée par la FECOFA à Sébastien Desabre, pour poursuivre le développement et la progression de l’équipe nationale congolaise.
Son approche tactique et sa capacité à tirer le meilleur des joueurs, ont été des éléments déterminants dans sa reconduction à la tête des Léopards pour les années à venir.
Pascal Nduyiri