Depuis plus d’une année maintenant, le programme minceur ou Portaziks coaching s’engage dans la lutte et la promotion d’une santé saine. Cette lutte passe principalement par des conseils alimentaires.
Les membres et autres adhérents à ce programme sont encadrés sur les réseaux sociaux, dans un groupe Whatsapp (Portaziks Coaching).
Les personnes exposées à l’obésité, au surpoids et aux autres types des maladies liées à l’excès d’embonpoints et de poids sont les plus ciblées par ce programme. Egalement, les personnes en besoin de diminuer de leur poids en prévention des maladies qui en résultent.
Contrairement aux autres structures et organismes du secteur de la santé, le programme minceur, fait savoir sa responsable, préconise aux hommes et femmes victimes ou sous menace d’obésité et de surpoids des remèdes, qui ne soient pas trop apparentés aux prescriptions médicales (sédatifs).
Seuls, le contrôle et la variation de l’alimentation qui se veut saine et médicamenteuse selon les cas à suivre, demeurent prioritaires.
« Il y a un menu que je remets aux gens une fois ils ont intégré le groupe, si la personne suit le menu à la lettre, elle peut rendre 7 à 10 kilos les premières deux semaines. Et on continu à faire son suivi jusqu’à ce qu’elle atteigne son poids idéal, donc si par exemple vous pesez 120 Kilos et que vous voulez atteindre 70, il faut que vous perdiez 50, alors on aide la personne à perdre le poids en mangeant juste seulement » explique madame Portaziks Baharanyi Ngoange.
A une année et demi, le programme Portaziks Coaching a déjà soulagé plusieurs centaines de personnes de la menace d’obésité et de surpoids. Elle continue à encadrer plusieurs autres à travers le continent et le reste du monde.
Le suivi à ce programme après adhésion est limité à trois mois. Néanmoins, la personne peut continuer à observer les conseils et autres orientations indiqués, sans recourir à la guidance.
La Rédaction