Le chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi a rendu public, ce jeudi 2 juillet, une ordonnance révoquant quatre officiers supérieurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Selon l’esprit de cette ordonnance lue à la télévision nationale, cette décision a été prise par l’autorité suprême de l’armée et de la police nationale congolaise sur proposition du gouvernement Sama Lukonde après avoir entendu le conseil supérieur de la défense.
Parmi les radiés figurent un lieutenant colonel et trois majors. Il s’agit du lieutenant colonel Kibibi Mutware, du major Sido Bizimungu Alias Américain, major Aruna Bovic, et du major Mundande Kitambale, tous révoqués de leur fonction.
Notons que l’ordonnance portant sur la radiation de ces quatre officiers supérieurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a été signée depuis le 26 mai dernier par le chef de l’État Félix Tshisekedi et vient d’être rendue publique ce jeudi 2 juin. C’est le ministre de la défense nationale et anciens combattant Gilbert Kabanda Rukemba qui est chargé d’exécuter l’ordre donné par le garant de la nation.
Yannick warangasi