Un tragique incident s’est déroulé mercredi 6 mars à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, où un motard a été assassiné par un de ses clients près de l’hôpital Kyeshero.
Le fait s’est produit derrière l’établissement hospitalier de la 8ème CEPAC, situé sur l’avenue Maman Christine, dans la commune de Goma.
Selon des témoins, la victime transportait deux hommes vêtus d’uniformes militaires et armés. L’un de ces passagers, a directement tiré dans la tête du motard, avant de s’enfuir avec la moto.
La jeunesse de la commune de Goma condamne fermement cet acte violent, et appelle les autorités à rétablir la tranquillité dans leur communauté.
Le président de la jeunesse de la commune de Goma souligne l’urgence d’une action immédiate, d’autant plus que l’identité du motocycliste décédé n’est pas encore connue. Il demande aux autorités de restaurer la sécurité dans la ville de Goma.
Rappelons que le maire de Goma a dans son son communiqué du 10 janvier 2024, interdit la circulation des taxi motos sur toute l’étendue de la ville de Goma, au-delà de 18h00 heures, heure locale.
Pascal Nduyiri