Le Président burundais Evariste Ndayishimiye est arrivé dans l’après-midi de ce dimanche 25 août dans la ville-province de Kinshasa, chef-lieu de la République démocratique du Congo.
Dans le chef de cette visite de quarante huit heures (48h), une rencontre en tête-à-tête est prévue entre Evariste Ndayishimiye et le Président congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, autour de la coopération bilatérale entre la République démocratique du Congo et le Burundi.
Avant cette rencontre prévue ce lundi au Palais de la Nation, les deux chefs d’États ont partagé un diner dans la soirée du dimanche au palais présidentiel du Mont Ngaliema.
À l’issue de leurs échanges en tête-à-tête, Evariste Ndayishimiye et Félix-Antoine Tshisekedi seront devant les journalistes pour un point de presse, où ils donneront les grandes idées de leur rencontre.
Rappelons ici que le Président burundais est à la tête de l’East african community depuis juillet 2022, où au moins mille (1 000) militaires de son pays font partis de la “célèbre” Force régionale de l’EAC, censée combattre les terroristes du M23 avec qui ils cohabitent depuis leur arrivée dans les territoires de Rutshuru et de Masisi.
Guerschom Mohammed Vicci