Le ministre d’État, en charge de l’intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi est annoncé durant les prochains jours dans la province du Nord-Kivu, afin de compatir avec la population dont les victimes du récent carnage des civils de Goma.
C’est le porte-parole national du parti politique Rassemblement congolais pour la démocratie, Kisangani-Mouvement de libération (RCD/K-ML), Ngulumira Amini Frédéric qui l’a fait savoir au cours d’une interview exclusive accordée à AGORAGRANDSLACS.NET
‘‘Dans les jours qui viennent, son excellence Antipas Mbusa Nyamwisi va faire le tour de l’Est de RDC. Dans le Nord-Kivu, il va apporter un message de compassion et va aussi discuter avec la jeunesse. Et donc, j’annonce son arrivée imminente dans la province du Nord-Kivu. Les questions sécuritaires et politiques de la région devront être touchées », indique-t-il.
Ngulumira Amini appelle à cette occasion, les jeunes qui ont les informations ayant trait à la situation sécuritaire de l’Est de la République démocratique du Congo, de se préparer pour les faire parvenir au ministre d’État, aussitôt à Goma.
»Tout celui qui pense qu’il peut avoir un message à transmettre au leader Antipas Mbusa Nyamwisi, tout celui qui pense qu’il a des informations nécessaires qui peuvent aider le pays et qu’il voudrait que ça puisse parvenir à son excellence Antipas Mbusa Nyamwisi, je suis la bouche autorisée pour les écouter », poursuit le porte-parole de RCD/K-ML.
Il invite ainsi les partisans du Rassemblement congolais pour la démocratie, Kisangani-Mouvement de libération de se préparer, pour réserver un accueil digne à leur autorité morale.
Il convient de rappeler que le ministre d’État en charge de l’intégration régionale, Mbusa Nyamwisi est candidat à la députation nationale et provinciale, respectivement dans les circonscriptions électorales de Butembo et Lubero au Nord-Kivu.
Yannick Warangasi