La chanteuse Tshala Mwana, dit « Mamu Nationale » a tiré sa révérence ce samedi 10 décembre selon les sources proches de sa famille biologique.
La nouvelle est confirmée par Claude Mashala, alors époux de la « Mamu Nationale », qui a indiqué que la star de la musique congolaise s’en est allée aux petites heures du matin de ce samedi.
« Aux petites heures de ce matin, le bon Dieu a pris la décision de reprendre la mamu nationale Tshala Mwana », a écrit en luminaire le mari de la chanteuse sur ses réseaux sociaux.
Reconnue par sa proximité avec l’ancien président Joseph Kabila et pour qui on reviendra des titres propagandistes durant les deux premières élections démocratiques au pays de Lumumba, la chanteuse a connu une belle carrière sur la scène musicale congolaise.
Avec ses titres souvent chantées en Tshiluba, l’une de quatre langues nationales et traditionnelle des provinces de Kasai, l’artiste a su marquer toute une génération et ses chansons resteront transversales dans toutes les générations à venir.
Signalons que reine « Mutwashi » était un haut cadre du parti cher au président honoraire Joseph Kabila, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, (PPRD).
Guerschom Mohammed Vicci