Le Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi s’est offert ce samedi 24 décembre, sa carte d’électeur à Mbandaka dans la province de l’Equateur, comme il l’avait promis lors de son meeting dans cette province.
Le président congolais s’est présenté au centre d’enrôlement de l’école Liziba, situé au centre-ville du chef-lieu de l’Equateur pour l’obtention de sa carte pour les élections à venir.
Félix-Antoine Tshisekedi a suivi le processus total de l’obtention de sa carte. En commençant par le remplissage de la fiche d’identification en passant par la prise d’empreintes digitales jusqu’à l’impression de sa carte d’électeur. Le président a, par la suite, reçu des explications du président du Centre d’identification, (CI), de Liziba, son centre d’enrôlement.
Ce geste démontre le lancement effectif des opérations d’identification et d’enrôlement qui prendront, dans un premier temps pour la première aire opérationnelle les provinces de l’Equateur, Kinshasa, Kongo-central, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Mongala, Nord et Sud-Ubangi, et la province de Tshuapa.
Guerschom Mohammed Vicci