La présidente sectionnaire de l’Union nationale de la presse du Congo, Marianne Mujing Yav Muland vient de nommer Junior Ndala Dibala comme nouveau Vice-président par intérim, de l’UNPC section Grand-Katanga.
Le directeur de publication à Lushiactu.cd, a été notifié de ses nouvelles fonctions par une correspondance du 26 février dont une copie est parvenue en ce jour à la rédaction de AGORAGRANDSLACS.NET
Marriane Mujing dit reconnaître avec unanimité, les qualités de Junior Ndala au sein de sa corporation. Il s’agit notamment de sa probité morale et de sa rigueur dans l’exercice de son métier de journalisme depuis plusieurs années.
« Nous avons eu le temps de vous observer et d’échanger avec quelques membres de l’Union : tous ont donné leurs avis favorables sur le choix porté sur votre personne. Nous profitons pour vous féliciter et vous souhaiter la bienvenue dans l’équipe du comité sectionnaire Grand-Katanga », a laissé entendre la Présidente de l’UNPC dans sa correspondance.
Junior Ndala parvient à ce poste par le processus de cooptation qui, conformément aux dispositions statutaires, permet à la présidente de coopter un membre de la corporation, pour assurer une fonction laissée vacante.
Marcus Akenda