L’Association sportive Vita club s’est relancé ce samedi 14 octobre face à une autre équipe de Kinshasa, l’Athletic club Kuya, dans une rencontre cadrant avec la poursuite du championnat national de football, Linafoot division 1.
Au stade Tata Raphaël de Kinshasa où les hostilités ont vécu, les Moscovites se sont facilement debarassés de leur advesaire en s’imposant sur le score de 2 buts à brosse, reprenant ainsi leur marche en avant dans le groupe B de la compétition.
En première mi-temps, c’est Nisi Ngoma qui a donné l’avantage à son équipe, en ouvrant rapidement le score dès les premières minutes (3e) de la rencontre. Malgré une large domination et cette avance au score, les Verts et noirs n’ont pas réussi à alourdir le marquoir, avant la pause.
Il a fallu attendre les derniers instants réglementaires pour voir Napo Sonhaye enterrer complètement l’espoir de l’AC Kuya, en inscrivant le deuxième but de la partie pour permettre à l’As Vclub de connaître une fin de match relativement tranquille.
Cette victoire relance complètement les bana V.A. dans la course aux playoffs, après avoir concédé deux défaites dont celle face au Daring club motema pembe (DCMP) de Kinshasa et de Dauphins noirs de Goma, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Pascal Nduyiri