Tout est en place pour assurer le bon déroulement des préliminaires de la 58ème édition de la Coupe du Congo, qui débutera ce mercredi 20 mars 2024, au stade André Van Venl à Butembo (Nord-Kivu).
Les préparatifs ont suivi leur cours habituel, avec la réunion technique, la visite du stade par le comité d’organisation, et la conférence de presse qui se sont tenues avec succès ce mardi 19 mars au bureau de l’Entente urbaine de football de Butembo.
Ces événements ont réuni les délégués de la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI), les représentants de l’entité sportive de Butembo, les secrétaires des équipes concernées, la Croix-Rouge et les médias locaux.
Les équipes engagées dans cette compétition, affirment leur détermination à aller jusqu’au plus haut sommet de cette aventure sportive. Pour l’Union sportive Socozaki, tout est désormais pris au sérieux, et il n’est plus question de minimiser l’adversaire.
Notons que pour ce mercredi jour de l’ouverture des rideaux, l’Ac Capaco de Beni joue contre Muungano d’Oicha à 13 heures alors que l’Us Sokozaki de Butembo reçoit l’As Beni Union de Beni à 15h.
Richard Maliro