Ce mercredi, l’AS Dauphin noir a offert un spectacle de qualité au stade de l’unité de la Commune de Karisimbi en ville de Butembo au Nord-Kivu, en affrontant Lubumbashi sport en play-off de la Linafoot ligue1.
Les Tricolores ont remporté le match avec un score de 2 buts à 1, décrochant ainsi les trois précieux points en jeu. Le match a débuté sur les chapeaux de roues avec Tshiama Landu, ouvrant le score pour Dauphin noir dès la 3e minute.
Malgré cette avance, Lubumbashi sport a su réagir rapidement, en égalisant à la 21e minute de jeu, grâce à Nyembo Ntumba sur penalty. En seconde période, l’entraîneur de Dauphin noir, Guy Lusadisu a effectué un changement gagnant, en faisant entrer Lelo Kyatuangu.
Ce dernier a marqué le but de la victoire, scellant ainsi le destin du match en faveur de Dauphin noir. Cette victoire précieuse permet au seul représentant du Nord-Kivu de remporter sa deuxième victoire lors des phases de play-off, après deux défaites consécutives.
Une performance remarquable qui souligne la détermination et la qualité de jeu de l’équipe. Cette victoire lui permet de relever la tête après sa récente défaite sur la même pelouse devant le Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi (2-1).
Pascal Nduyiri