La Conférence épiscopale nationale du Congo, (CENCO) salue la “prompte intervention” du gouvernement congolais en faveur des populations victimes des pluies diluviennes ayant débouché, mardi 13 décembre, sur la mort d’au moins 141 habitants de la capitale congolaise.
Dans son message de compassion adressé au cardinal Fridolin Ambongo, l’Archevêque de Kinshasa la CENCO fait part de sa compassion envers le peuple congolais en général et la population kinoise en particulier qui se voit plongée dans un désarroi suite de cette catastrophe naturelle.
Tout en présentant ses condoléances chrétiennes à toutes les familles touchées par ce drame, la Conférence épiscopale nationale du Congo encourage le gouvernement congolais de tout mettre en œuvre pour accélérer les travaux d’assainissement et le processus d’urbanisation de la ville de Kinshasa pour éviter pareils incidents dans l’avenir.
Il sied de rappeler que le dernier bilan rendu public par le gouvernement de Kinshasa fait étant d’au moins 141 personnes qui ont perdu la vie au cours de ces pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville province de Kinshasa le 13 décembre dernier.
Richard Maliro