Prononçant son discours devant des milliers de personnes dont des autorités coutumières, politiques et ecclésiastiques venues rehausser de leurs présence à la cérémonie d’anniversaire de son couronnement, le Mwami Omusinga Charles Wesley Mumbere Irima-Ngoma, a appelé toute la communauté de l’Afrique de l’Est en général et en particulier celle de la République de l’Ouganda, à cultiver la paix et consolider l’unité, moteur du développement et la cohabitation sociale.
Dans son speech, le Mwami Irima-Ngoma a rappelé à tout le public que pour un développement intègre et une vie de bonheur, la paix, l’unité et la coalition sociale doit rester l’ultime cheval de bataille, pour tout est chacun.
« Je suis très heureux de vous voir participer très nombreux à cette cérémonie, qui marque le jour de mon retour au pouvoir. Tout ce que j’ai à vous demander aujourd’hui, c’est de pérenniser l’unité et cultiver la paix et la cohabitation sociale. Nous sommes tous les mêmes », a t-il dit dans son discours.
Notons que cette commémoration de l’anniversaire du couronnement du Mwami Omusinga Charles Wesley Mumbere Irima-Ngoma, marque aussi sa reconnaissance au pouvoir par le gouvernement de Yoweri Kaguta Museveni, président de la République de l’Ouganda.
Richard Maliro depuis Ouganda